Soirée poésie & musique ·  Soirée poésie & musique ·  Soirée poésie & musique ·  Soirée poésie & musique · 
Soirée poésie & musique ·  Soirée poésie & musique ·  Soirée poésie & musique ·  Soirée poésie & musique · 
Soirée poésie & musique ·  Soirée poésie & musique ·  Soirée poésie & musique ·  Soirée poésie & musique · 
Entrée gratuite sur réservation : reservation@printempsdespoetes.com
Lecture & musique
mercredi 7 octobre 2026
20h

Soirée poésie & musique

En partenariat avec la SACEM et Le Printemps des Poètes

Pour cette deuxième édition du programme Fusion poésie/musique : ZOOM, cinq poètes et cinq sociétaires de la Sacem ont uni leurs univers pour créer des œuvres entremêlant poèmes inédits et compositions musicales originales. Chaque duo dévoilera sa création en ouverture de cette grande soirée transdisciplinaire : un live audacieux et pétillant !


Les duos en scène :

Selim-a Atallah Chettaoui, poète, et Cécile Andrée, auteure-compositrice

Florian Bardou, poète, et Laura Grenier, auteure-compositrice

Murièle Camac, poète, et Romain Watson, auteur-compositeur

Emanuel Campo, poète, et Solène Comsa, auteure-compositrice

Julie Nakache, poète, et Elliott « Yotel » Weill, auteur-compositeur


L’univers artistique de Joseph Chedid

En 2026, Joseph Chedid est le parrain du Prix Andrée Chedid, fondé il y a dix-huit ans par le Printemps des Poètes avec le soutien d’Andrée et Matthieu Chedid. Mais c’est surtout en tant qu’auteur-compositeur et interprète qu’il montera sur scène pour faire vibrer le public lors de cette grande soirée de fusion poétique et musicale.


Le Prix Andrée Chedid 2026

C’est pour la 17e année consécutive que le Printemps des Poètes s’associe à la Sacem afin de décerner le Prix Andrée Chedid qui promeut des artistes émergents et valorise, dans une perspective ultracontemporaine, la tradition du poème chanté. Le 7 octobre, vous découvrirez un poème puissant de Lisette Lombé intitulé « Brûler », une composition musicale des plus incandescentes et une nouvelle figure artistique !