Le Labo des histoires et le Livre de Poche organisent la 5e édition du Tournoi des mots.
Après Gaël Faye, Delphine De Vigan, Mathias Malzieu et Oxmo Puccino, le Tournoi des mots est cette année marrainée par la romancière Mélissa Da Costa !
Quel est le principe du Tournoi des Mots ? Quatre groupes de lycéens venus de Nouvelle Aquitaine, des Hauts-de-France et d’Ile-de-France vont s'affronter dans des joutes poétiques à partir de consignes d’écriture courtes s'inspirant du roman Les femmes du bout du monde, de Mélissa Da Costa.
Sur scène, chaque équipe soutenue par un coach devra concocter des textes percutants qui seront soumis au vote du public et à celui du jury. L’aspect ludique du Tournoi des mots permet d’approcher la poésie – la spontanéité comme les contraintes stylistique et syntaxique – sous l’angle du jeu et du plaisir.
Durant la finale, des quiz et des jeux d’écriture permettront de faire gagner des livres et des goodies.
Découvrez en vidéo le message de Mélissa Da Costa, marraine de cette 5e édition :

