Julia Lepère, La mer et son double ·  Julia Lepère, La mer et son double · 
Julia Lepère, La mer et son double ·  Julia Lepère, La mer et son double · 
Julia Lepère, La mer et son double ·  Julia Lepère, La mer et son double · 
Entrée gratuite sur réservation - Billetterie à venir
Rencontre & lecture musicale
samedi 14 novembre 2026
18h

Julia Lepère, La mer et son double

Lecture par l'autrice, accompagnée par Mathias Bourre
Festival Paris en toutes lettres 2026

Lieu : Bibliothèque Marguerite Audoux, 10, rue Portefoin, 75003 Paris 


Au large de ce qui pourrait être les États-Unis, une femme surgit mystérieusement dans un lieu étrange pour en filmer les contours. La ville de P., sorte de cité western où l’errance et la torpeur sont causées par une chaleur redoutable, est peuplée de personnages singuliers : une tenancière de bar, une jeune fille qui joue avec les fantômes, un poète, un sculpteur, un pianiste. La mer suscite la méfiance, les colons gardent farouchement leurs frontières face aux Exilés.

Ailleurs, au milieu de l’océan Atlantique, une naufragée ayant perdu la mémoire se voit repêcher par un cargo trois jours après la disparition tragique d’un des membres de l’équipage, une nuit de tempête.

Ne restera à ces deux femmes qu’à trouver la sortie du labyrinthe, à rassembler les indices et ainsi reconstruire leur identité.

Événement proposé en partenariat avec la bibliothèque Marguerite Audoux 

À lire –

Julia Lepère, La mer et son double, Éditions du sous-sol, 2026

Editions du sous-sol