Fomenté par Olivier Minot (alias Livo, l’auteur de Dépêche ! sur Arte Radio) et Anabelle Brouard, Radio live & love est à la fois une formidable ode au son et un tendre voyage radiophonique.
À partir d’archives, de micros-trottoirs, de récits, de parodies, de musiques, de jeux sonores, deux passionnés de la radio dialoguent sur scène, pour raconter des histoires d’amour à la radio, dans la radio et sur la radio…
Parfois, il suffit juste d’allumer le poste et on se fait des films. Parfois, il suffit juste de fabriquer des sons ensemble et on chavire. Parfois, la fin d’une émission sonne comme une rupture. Comment se tisse ce fil invisible ? Qu’est-ce qui se noue entre les oreilles de l’auditeur et les voix derrière le micro ?
Mais la radio a-t-elle encore le mojo ? À l’heure où l’audience globale baisse, où le service public la désinvestit, où les antennes privées deviennent des joujoux pour milliardaires, quel amour nous lie encore au transistor ?Autant de questions sensibles et existentielles auxquelles vous trouverez sans doute des réponses, grâce à ce « Radio live & love ».