Imaginé par Axelle Jah Njiké, autrice afropéenne et militante féministe païenne, (OUiiii) invite à découvrir des textes de la littérature érotique écrite par des femmes autrices d’hier et d’aujourd’hui.
Invitant le temps d’une soirée une autrice, à une discussion sur le désir et le plaisir féminin, la sexualité, et l’intimité, ce cycle littéraire féministe et érotique convie le public à découvrir des œuvres pornographiques et érotiques que toute lectrice (jeune ou moins jeune, féministe ou pas) devrait avoir lu.
À chaque édition, une sélection renouvelée subjective et non-exhaustive de textes cultivant la multiplicité des voix et des expériences sera proposée, afin de mettre en lumière l’agentivité des femmes dans ce domaine et en quoi les récits qu'elles ont produits peuvent contribuer à forger l'imaginaire érotique de toute une chacune.
Wendy Delorme n’étant malheureusement plus disponible pour cette première édition comme annoncé, cette soirée sera assurée par Axelle Jah Njiké - en conversation avec la journaliste Eva Sauphie autour de textes de sa sélection, avant-propos aux autres rendez-vous du cycle et à ses invitées.
Cette rencontre a lieu dans le cadre de LA B.A.S.E, cycle de rendez-vous intergénérationnel culturels féministes - créé, produit et présenté par Axelle Jah Njiké.
Axelle Jah Njiké, Journal intime d’une féministe (noire), Au Diable Vauvert, 2022.
Collectif, sous la dir. de Léonora Miano, Volcaniques : une anthologie du plaisir, Mémoire d’Encrier, 2015.
©Marie Rouge