//// La revue Po&sie nous informe de l’indisponibilité de plusieurs invités qui devaient dialoguer avec Marielle Macé. En conséquence, cette séance est repoussée à septembre prochain. Merci de votre compréhension. ///
Directrice adjointe du Centre de recherches sur les arts et le langage, Marielle Macé est spécialiste de littérature française moderne. Elle enseigne la littérature française et la pensée littéraire à l’EHESS, à l’École normale supérieure, et comme professeur invité à New York University.
Sa recherche a porté successivement sur le genre de l’essai, sur la mémoire littéraire, sur les conduites de lecture et l’expérience esthétique, et sur un renouveau de la pensée du « style », élargie du domaine de l’art à la qualification de la vie et de ses formes, et aux valeurs qui s’y affrontent.
Po&sie est une revue de poésie trimestrielle fondée en 1977 et dirigée par Michel Deguy. Hédi Kaddour, Claude Mouchard et Martin Rueff en sont les rédacteurs en chef adjoints.
Marielle Macé, Sidérer, considérer. Migrants en France 2016, Verdier, 2017 – Styles. Une critique de nos formes de vie, Gallimard, 2016.