“La Rive dans le noir” – Performance de ténèbres aux oiseaux ·  “La Rive dans le noir” – Performance de ténèbres aux oiseaux · 
“La Rive dans le noir” – Performance de ténèbres aux oiseaux ·  “La Rive dans le noir” – Performance de ténèbres aux oiseaux · 
“La Rive dans le noir” – Performance de ténèbres aux oiseaux ·  “La Rive dans le noir” – Performance de ténèbres aux oiseaux · 
tarif : 25 € — adhérent : 20 €
Performance
mardi 5 mai 2026
20h

“La Rive dans le noir” – Performance de ténèbres aux oiseaux

Pascal Quignard, Marie Vialle, une chouette & une corneille

Dix ans après, ensemble, retrouver les oiseaux

« Un jour on retombe dans son symptôme. Enfant je refusais de manger à la table familiale. Curieusement on m’autorisait à en user de la sorte. On me mettait seul, dans une pièce, à manger dans le noir. On refermait la porte, je mangeais dans le noir total. C’est ainsi que je me suis inventé des « performances de ténèbres » où je cherche les ombres de ma vie dans le noir. »

                                                                                     Pascal Quignard

« Le 8 Juillet 2016 , Pascal Quignard, une corneille, une chouette effraie et moi  avons créé La Rive dans le Noir  au Tinel de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon.

Pascal veut maintenant achever notre Rive dans le noir. Et moi je suis si heureuse de le retrouver et de retrouver les oiseaux. »

Marie Vialle

Une première séance a lieu le lundi 4 mai à 20h. Infos & réservations ici.

Mise en scène et interprétation : Marie Vialle et Pascal Quignard

Texte : Pascal Quignard

Régie générale : Antoine Seigzneur

Educateur d’oiseaux : Tristan Plot / A Vol d’oiseaux

Masques : Cécile Kretschmar

Administratrice de production : Ysore Bonnardel / 06 31 45 33 36

Chargé de diffusion : Pascal Fauve / 06 15 01 80 36

Production de la performance : Compagnie Sur le bout de langue

La Compagnie Sur le bout de langue est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes