De la prose poétique aux récits en passant par la poésie concrète, les éditions Héros-Limite s’attachent à publier des écrits et documents sonores qui trouvent leur sens dans la recherche d’une forme et donnent ainsi vie à l’expression d’une pratique artistique.
L’Ours Blanc est une revue littéraire qui publie des textes brefs et singuliers en leur consacrant un numéro entier: une volonté d’ouverture qui témoigne de l’envie d’aborder le champ littéraire comme un espace dont les limites n’ont rien de définitif ni de contraignant.
Cléa Chopard, formée à la performance ainsi qu’à l’écriture littéraire, développe un travail aux formes diverses – livre, performance, pièces sonores, vidéo – en partant toujours du texte. En 2017 elle publiera ancolie commune pour L’Ours Blanc n°15.
Carla Demierre est écrivaine et réalise des œuvres dérivées de ses textes. Elle collabore régulièrement avec des artistes autour de formes imprimées, exposées ou performées. Elle a publié Ma mère est humoriste (Laureli/Léo Scheer) et, en 2016, Les vivants à l’abri pour L’Ours Blanc n°12.
David Lespiau (1969) a publié plus d’une trentaine de livres (poésie et récit), notamment aux éditions Contrat maint, Le Bleu du ciel, Farrago / Léo Scheer, Spectres familiers, l’Attente, Les Petits matins, Argol, Lnk, Contre-mur… En 2016, est paru Récupération du sommeil chez Héros-Limite ; puis Carabine Souple, un western en fragments pour L’Ours Blanc n° 13.
Hervé Laurent, directeur de la revue L’Ours Blanc et Alain Berset des éditions Héros-Limite participeront à la soirée.
Avec le soutien de Pro Helvetia.
©Nelly Maurel