À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Maison de la Poésie donne carte blanche à Raphaële Lannadère pendant deux jours. L’occasion pour la compositrice et chanteuse de nous faire découvrir son travail et ses engagements.
___________________________________
Du mythe de Galanthis dans la mythologie grecque, aux « femmes-qui-aident » des campagnes dans les années 50 en passant par les Godsibs du Moyen Âge, les femmes se sont toujours rassemblées autour de celle qui accouche pour la soutenir. La doula incarne cette figure connue : elle accompagne et soutient la future mère et son entourage pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale, grâce à son expérience et à sa formation et cela uniquement en complément du suivi médical choisi par les parents. La doula n’a pas de fonction médicale, n’est pas thérapeute. Son accompagnement est émotionnel, affectif, informatif, physique et pratique. Ce soir, rencontre avec deux doulas, qui expliqueront leur travail et leur formation.
Rencontre avec deux doulas certifiées, membres de l’Association des Doulas de France, Amélie Dupont (départements 93, 94 et 75) et Eva Mansat (départements 35 et 22).
Cet événement s’inscrit dans la « Carte blanche Raphaële Lannadère » :
- Ven. 8 – 19h : Paroles de femmes – Rencontre avec Camille Scali & présentation d’un atelier d’écriture avec des femmes hébergées du Samu Social – Réserver
- Ven. 8 – 20h30 : La bibliothèque des femmes de Raphaële Lannadère – Concert littéraire avec Laura Cahen – Réserver
- Sam. 9 – 20h30 : « Sorcelleries » – Concert littéraire par Raphaële Lannadère & Estelle Meyer – Réserver
L (Raphaële Lannadère), Cheminement, Horizon musiques, 2023.