Tarifs et adhésion
Le placement est libre dans les deux salles.
Les tarifs varient selon les événements, de la gratuité à 25€*. Le tarif réduit est réservé uniquement aux adhérents de la Maison de la Poésie.
Si l'évènement auquel vous souhaitez assister est complet, sachez que nous ouvrons une liste d'attente sur place une heure avant le début de l'évènement.
Devenir adhérent
Vous souhaitez devenir adhérent de la Maison de la Poésie ?
- sur place, du mardi au samedi de 15h à 18h
- ou en ligne en cliquant ici
Les avantages de la carte Adhérent :
- 5 € de réduction sur chaque événement*
- des lectures et des rencontres gratuites
- une lettre d'information mensuelle avec des avantages adhérents (offres chez nos partenaires culturels)
Cette carte est valable 1 an de date à date.
* sauf mentions contraires
Nos cartes solo
Nos cartes duo
Cartes Cadeaux
Vous souhaitez offrir une carte cadeau Maison de la Poésie à vos amis ou proches ? C'est désormais possible en cliquant ici !
Accessibilité
Les personnes en situation de handicap peuvent obtenir gratuitement une carte d’adhérent "Accessibilité", leur permettant de bénéficier de deux places à tarif réduit pour eux et l’accompagnateur de leur choix (place accompagnateur non nominative).
Seule la salle Pierre Seghers (grande salle) est accessible aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous contacter au 01 44 54 53 00 ou nous écrire à cette même adresse pour nous prévenir de votre venue afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.
Nous contacter
L’accueil et le standard téléphonique de la Maison de la Poésie sont ouverts du mardi au samedi de 15h à 18h au 01 44 54 53 00.
Vous pouvez également joindre le service billetterie par mail à accueil@maisondelapoesieparis.com.
Pour toute demande de réservations scolaires, l’équipe des relations publiques est à votre disposition par mail slelay@maisondelapoesieparis.com ou au 01 44 54 53 09.
Comment venir ?
La Maison de la Poésie – Scène Littéraire se situe dans le passage Molière, accessible par le 157, rue Saint-Martin et le 82, rue Quincampoix (75003 Paris).
Maison de la Poésie – Scène Littéraire
Passage Molière
157 rue Saint-Martin
75003 Paris
Transports en commun
Métro – Rambuteau
RER – Châtelet-Les-Halles
Bus – 29, 38, 47, 75
Stations Vélib
– station n°4021, 49 rue Rambuteau
– station n°3014, 34 rue Grenier Saint Lazare
– station n°4104, 40 boulevard Sebastopol
Parkings
Quartier de l’horlogerie, Centre Pompidou, Boulevard Sébastopol
Station de taxi : 24 rue Beaubourg
L’exposition du moment

« Jouer et écrire » par François Durif & Jean-Philppe Bretin
Avec la participation des étudiant.es de l’École Duperré : production de tracts à partir d’une collecte de phrases légendées.
« Depuis quelque temps déjà, je prends régulièrement en photo ma table d’écriture et le mur d’images qui la surplombe. Mais lorsque je me mets à écrire, je tourne le dos aux images, elles s’immiscent dans le texte autrement. Comme si « l’image était vouée au regard de la mémoire pour conserver l’absent ». Transposer ce mur d’images dans le hall d’entrée de la Maison de la poésie, c’est rendre publique une manière d’habiter la chambre d’écriture. En vis-à-vis de celui-ci, avec l’aide de l’ami graphiste Jean-Philippe Bretin, je décide de dresser un mur de fragments de textes prélevés dans mes lectures en tous sens, avec des noms, des dates, correspondant à des écrivain.es et artistes qui me sont familiers. Tel un mur d’ex-voto, je glisse quelques « MERCI » à celles et ceux qui m’ont ouvert à cette pratique du montage. Vivants et morts sur un même plan. »
F. D.
Installation Super8 d'Olivier Lubeck : "Ainsi de suite"
À découvrir dans la salle Pierre Seghers avant chaque évènement, l'installation Super8 d'Olivier Lubeck dialogue avec le lieu et le public comme un préambule poétique qui se renouvellera au fil des saisons et "ainsi de suite"...
Plasticien du Super8, Olivier Lubeck tourne ou détourne des séquences de films sur pellicules qu'il monte en boucles sur des projecteurs d'époque pour composer dans l'espace des projections de tailles diverses sur tous types de surfaces (écrans suspendus, murs, arbres...). Le bruit des machines participe au rayonnement nostalgique et la musique environnante, à la dynamique de ses installations monumentales ou minimalistes.

Les couvertures pastiches de Clémentine Mélois
Clémentine Mélois pratique à merveille le détournement poétique. Son délicieux Cent titres (Grasset, 2014) recueille ses couvertures pastiches de grands classiques de la littérature (Cools d'Apollinaire ou La Nuit remue d'Henri Michou). Elle en expose un aperçu sur les murs de la Maison de la Poésie.

La librairie Centrale
Centrale est la nouvelle librairie partenaire de la Maison de la Poésie. Elle ouvrira ses portes à la fin du mois de septembre, au 161, rue Saint-Martin, à deux pas de la Maison de la Poésie.
Spécialisée en poésie, littérature et philosophie, la librairie Centrale propose également une sélection d'ouvrages et de nouveautés dans le hall de la Maison de la Poésie lors des événements en soirée.





