Adresse : Musée du quai Branly – Jacques Chirac, 37, quai Branly, 75007 Paris
À l’invitation du musée du quai Branly – Jacques Chirac, trois grandes voix de la poésie contemporaine font dialoguer les créoles haïtien et réunionnais. Ils tissent des liens comme autant de ponts jetés par-dessus les océans et font entendre le rythme des langues et les échos de l’Histoire.
Avec sa voix forte et ses paroles acérées, Danyèl Waro, figure emblématique de La Réunion, défend le Maloya. Réveillant les consciences avec des mots simples et percutants. Le Maloya est tout à la fois un style musical, un chant et une danse propre à la Réunion. Métissé dès l’origine, il fut créé par les esclaves d’origine malgache et africaine dans les plantations sucrières, avant de s’étendre à toute la population de l’île. Longtemps interdit, il connaît un renouveau dans les années 80.
À travers ses chansons et sa poésie, portées par le rythme envoûtant des percussions, Danyèl Waro nous invite à nous immerger dans un monde où la musique incarne l’âme de toute une île et où l’engagement et la passion se mêlent avec force et générosité.
Dans le cadre de « Poésies créoles », d’autres événements vous sont proposés : Lecture-performance de Danyèl Waro, Ann O’Aro & Jean d’Amérique sam. 23 nov. – 15h30 → Réserver dim. 24 nov. – 15h → Réserver Concert de Danyèl Waro, « Maloya » dim. 24 nov. – 17h → Réserver |
Votre billet vous donne accès au musée le jour de votre venue, l’occasion de découvrir les collections permanentes et expositions temporaires, aux horaires habituels du Musée.
Lectures & concert proposés par le musée du quai Branly – Jacques Chirac